Déménagement au centre de la cité

La population est invitée à découvrir les nouveaux locaux de l’Espace Jeunesse d’Erguël (EJE) samedi prochain 23 février, de 10h00 à 16h00. Désormais idéalement situés, ils ont été présentés ce matin.

Espace Jeunesse d’Erguël - Saint-Imier

Cheffe du Département de l’action sociale, la conseillère municipal Paula Tanner était entourée pour la circonstance de Gloria Senderos et Philippe Schaer, les deux animateurs socioculturels, ainsi que de son chef de service Alexandre Bédat. Tous les quatre ont salué en chœur l’emménagement dans l’ancienne discothèque Le Central qui avait pris le relais du légendaire Pogo.

Le rapprochement de l’EJE du centre de la localité figurait parmi les objectifs prioritaires de la précédente législature. Autant dire que le déménagement de la Rue Baptiste-Savoye 21, à l’entrée ouest de la localité, à la Rue du Marché 1 était attendu avec impatience.

Localisé au cœur de la ville, à proximité immédiate du Centre de culture et de loisirs (CCL), de la bibliothèque régionale, de la ludothèque et du Musée de Saint-Imier, l’EJE dispose désormais d’un lieu idéal pour accueillir les enfants, les jeunes et les moins jeunes. Les liens avec les acteurs culturels voisins pourront eux aussi encore être renforcés.

Villages alentours pas oubliés

Les nouveaux locaux ont été aménagés par les deux animateurs socioculturels avec l’aide d’adolescents. C’est à partir de ce lieu que les différents projets, qu’ils touchent à la promotion de la santé, à la prévention ou qu’ils soient liés à la citoyenneté, verront le jour.

Inscrit dans une véritable politique d’action sociale, désireux d’œuvrer pour l’ensemble de la population au travers du prisme parfois spécifique de l’enfance et de la jeunesse, l’EJE compte bien implémenter encore mieux son action au cœur de la cité.

Les villages alentours, parties prenantes dans l’EJE, ne seront pas oubliés pour autant. Les efforts se poursuivront dans la mise en place d’animations décentralisées. Plus que jamais, l’EJE désire faire siennes les valeurs énoncées dans la charte de l’animation socioculturelle de Suisse romande

Kommentare

Weiterlesen

SBB Fundzentrale
50 Interaktionen
taschendiebin
224 Interaktionen

Mehr aus Saint-Imier